Mastère spécialisé éco-ingénierie (MS EI)

Titre paragraphe

Mastère spécialisé éco-ingénierie (MS EI)
Présentation générale

Le mastère spécialisé éco-ingénierie (MS EI) est une formation interdisciplinaire, co-accréditée par les 7 écoles de l’INP Toulouse (INP-ENSAT, INP-ENSEEIHT, INP-ENSIACET, INP-ENIT, INP-ENVT, INP-EI PURPAN et l’INP-ENM). Le mastère spécialisé éco-ingénierie a été créé en réponse aux enjeux actuels du développement durable et aux besoins du marché. Son objectif est de préparer les ingénieurs de toute spécialité à l’ouverture interdisciplinaire et de former des cadres capables d’appréhender les questions technologiques de manière systémique et approfondie, avec les outils de la modélisation et de l’évaluation.

Durée de la scolarité : 1 an (incluant des enseignements académiques et un stage en entreprise)

Pour plus d'informations concernant le MS EI, consulter la rubrique dédiée dans l'espace Métiers et formations du site de l'ENM.

Conditions d'admission

L’admission à la formation se fait sur dossier.

La formation est ouverte sur titre:

  • aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4 (avec mention) ou Bac + 5,
  • aux ingénieurs ou titulaires de Masters scientifiques,
  • aux cadres titulaires d’un diplôme de niveau bac + 4,  justifiant de 3 années d’expérience professionnelle,
  • aux cadres titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 justifiant de 5 à 10 années d’expérience professionnelle après validation des acquis professionnels (VAP).

Cette formation est aussi accessible aux étudiants étrangers, possédant une parfaite maîtrise de la langue française et titulaires d’un Master scientifique (ou équivalent).

Inscriptions

Inscriptions ouvertes: télécharger le dossier d'inscription.

Les dossiers d'inscription seront à retourner à la Direction des études de l'ENM, 42 avenue Gaspard Coriolis, BP 45712, 31100 TOULOUSE avant le 10 juin chaque année, cachet de la poste faisant foi.