Présentation générale

Titre paragraphe

Présentation générale

L’Ecole Nationale de la Météorologie est l’une des grandes écoles du ministère, au même titre que l’ENTPE, l’ENAC, l’ENSG. Elle est aussi très fortement intégrée dans le réseau Toulouse INP (Institut National Polytechnique de Toulouse).

Par rapport à certaines autres écoles du ministère de l’environnement, elle présente la particularité d’avoir un domaine très précis et très technique, au lieu d’une logique plus généraliste. Elle forme, outre les ingénieurs, les techniciens supérieurs et les militaires à compétences météorologiques et océanographiques.

Toulouse INP organise des stages intensifs de français pendant trois semaines durant le mois d’août. Ces stages consistent en un apprentissage du français utile aux élèves pour une meilleur compréhension des cours, mais aussi en une visite culturelle de la ville de Toulouse.

Pour s'inscrire : (http://www.inp-toulouse.fr/fr/international/summer-school.html)

Comme toute école d’ingénieur, l’ENM est composée d’une association étudiante, l’AEENM (Association des Elèves de l’Ecole Nationale de la Météorologie) Elle s’occupe d’organiser des évènements et de faire vivre la vie étudiante dans l’école mais aussi vis à vis des autres écoles de Toulouse. (http://www.aeenm.fr