Recrutement travailleurs handicapés

Titre paragraphe

Recrutement travailleurs handicapés
Présentation générale

Un recrutement contractuel réservé aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée est ouvert aux titulaires d’une licence en sciences (de préférence en sciences physiques) ou ayant le niveau de 2ème année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) dans les filières PC, MP et PSI.

Durée de la scolarité : 3 ans

Épreuves et programme

Le recrutement des candidats se fait sur dossier, téléchargeable dans la partie « inscriptions ».

Les dossiers des candidats font l’objet d’une présélection à l’issue de laquelle les candidats retenus sont convoqués à un entretien avec le comité de sélection, dans les locaux de l’Ecole nationale de la météorologie. Le comité de sélection se réserve le droit d’interroger le candidat sur les programmes de mathématiques et physiques afin de vérifier le niveau de ses connaissances, sa capacité de compréhension des phénomènes physiques. L’entretien a également pour but d’évaluer son aptitude à poursuivre une scolarité en cycle ingénieur sans difficulté majeure.

Pour consulter le programme de mathématiques de ce recrutement, cliquer ici.
Pour consulter le programme de physique de ce recrutement, cliquer ici.

Inscriptions

Dossier d'inscription FichierFiche_candidature ingénieur 2017.odt

ATTENTION : ce recrutement est réservé aux bénéficiaires d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), délivrée par les CDAPH (Commissions des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).