L'INPT

Titre paragraphe

L'INPT
L’INP Toulouse : la force de l'Université, la puissance de 7 Grandes Ecoles

Université originale dans le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’INP Toulouse regroupe  7 Grandes Ecoles et près de 7000 étudiants.

Agronomie, Chimie, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie… sont autant de domaines dans lesquels l’INP Toulouse dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international.

Un cycle préparatoire est également proposé : la Prépa des INP.  Formation en deux ans. Evaluation sur la base du contrôle continu. A l'issue de la formation, possibilité d'intégrer l'une des 30 écoles d'ingénieurs du réseau 4 INP, composé des instituts polytechniques de Bordeaux, Nancy, Grenoble et Toulouse.

Outre la force de son enseignement, l’INP Toulouse s’appuie sur un potentiel de plus 500 enseignants-chercheurs issus des 19 laboratoires ancrés au cœur de ses écoles. En lien étroit avec le CNRS, l’INRA et les universités toulousaines, la puissance de cette recherche permet à l’établissement d’entretenir et de développer des relations avec le monde industriel, notamment dans le cadre de partenariats.

Pluridisciplinaire, l’INP Toulouse s’appuie sur les nombreux champs de compétences de son réseau d’écoles et de laboratoires pour proposer des formations transversales qui répondent aux enjeux actuels.

L’INP Toulouse, une université multi-disciplinaire qui décloisonne sciences du vivant et sciences de l'ingénieur pour développer des synergies et offrir à chacun le choix de son propre parcours !